ACHETER

Amazon

Amazon

PAPIER

Français

Google

Google

EBOOK

Français

Kobo

Kobo

EBOOK

Français

Apple

Apple

EBOOK

Français

Amazon

Amazon

EBOOK

Français

Quarante jours en quarantaine

Covid-19

Genre

Humour noir

Langue

Français

Pages

171

Synopsis

Alors que la distanciation sociale fait rage et que le peuple québécois est en confinement, je me demande comment je vais réussir à survivre. Je commente donc l’imbécillité humaine m’entourant dans un humour sarcastique et noir en espérant que cet exutoire saura me sauver d’une maladie mentale imminente. J’ai ressenti à l’intérieur de mon corps un ensemble de phénomènes pathologiques se manifestant brusquement et intensément, ce qui laisse prévoir un changement décisif dans l’évolution du reste de ma vie. C’est ce qu’on appelle le début d’une crise et ceux et celles qui me connaissent se demandent ce que ce jour a de différent des autres jours de mon existence. Alors voici mes quarante jours en quarantaine.

Genèse

Parution

EXTRAIT

La balance veut ma mort, une mort lente et douloureuse dans d’atroces souffrances, j’en suis sûr. En ce début de troisième semaine de confinement plus ou moins volontaire, le désir d’alcool grandit exponentiellement dans une courbe que je n’ai pas envie d’aplatir. Cette trajectoire vertigineuse est directement proportionnelle à celle de mon tour de taille qui est imperceptible dans mes cotons ouatés.

Une violence insoupçonnée envers cet objet sans prétention monte en moi comme la lave en fusion d’un volcan sur le point d’exploser. Je lui lance mon regard le plus féroce qu’il m’est possible d’effectuer dans une indifférence totale. Elle me cherche, je le sens. J’embarque de nouveau sur cet engin du désespoir et je me rentre le ventre en espérant voir osciller les chiffres vers le bas. Rien à faire, je suis gros.

spiritus tremens | Ville de Québec, Québec, Canada | Et partout à travers le monde

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc