La Conquête

La Conquête, premier cavalier de l'Apocalypse. Elle est la révolte, le verbe de Dieu. Elle est le premier feu de l'enfer, le feu impitoyable. Elle est la pureté, l'indignation de Dieu.

Le ciel s’est ouvert et les anges de la mort ont fait leur apparition sur Terre. Ils ont été éveillés par l’appel de l’Agneau brisant les sceaux du livre sacré, du livre de la Vérité. Les quatre cavaliers de l’Apocalypse ont pris possession de la Terre et bientôt ils auront exterminé l’humanité. Ils partiront en direction des quatre points cardinaux et lorsqu’ils auront atteint leur destination, la Terre cessera de tourner, les civilisations cesseront d’exister.

Le premier cavalier prend la forme de la Conquête et, armé d’un arc, il part en direction de l'est. Il porte une couronne sur sa tête, la couronne du vainqueur et non une couronne royale. La couronne du vainqueur représente celui qui s’en va vaincre et la Conquête est en mission, une mission de destruction. Elle est là pour vaincre l’humanité, pour l’anéantir éternellement. Elle est la pureté.

La blancheur de sa peau, de ses yeux, de ses cheveux est remarquable et lui donne l’apparence spectrale d’un esprit malveillant. Elle est le verbe de Dieu et les sons qui s’échappent de sa bouche sont la voix de la dévastation. Toute âme périt sous son cri, nul n'endure la Vérité, nul ne peut concevoir une révélation aussi paradoxale. Elle est le feu impitoyable.

Autres personnages dans le même roman...

Rachel
Rachel
Sarah
Sarah
La Conquête
La Conquête
La Famine
La Famine
Jacob
Jacob
David
David
La Guerre
La Guerre
La Mort
La Mort

La clef de l'abîme

La clef de l'abîme

Quatre amis d’enfance sont interpellés par une voix profonde qui troublera leur esprit dérangé. Ils ne sauront pas immédiatement que c’est Dieu qui les appelle puisque l’Agneau a brisé les sceaux pour punir les Hommes de leurs péchés. Leurs actions seront guidées par l’Éternel qui les mènera inexorablement vers la fin du monde. Ils parcourront la Terre en détruisant tout sur leur passage, car ils sont les cavaliers de l’Apocalypse. Dieu ordonne et ils obéissent. Voici une réécriture du dernier livre de la bible.

spiritus tremens | Ville de Québec, Québec, Canada | Et partout à travers le monde

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc