La Mort

Le vent a cessé de souffler, quatrième signe de l’Apocalypse. Les quatre cavaliers de l’Apocalypse se rencontrent aux quatre coins de la planète. Ils s’agenouillent pour prier Dieu pour épargner l’humanité et lorsqu’ils se relèvent, le vent cesse de souffler, le temps s'arrête. La race humaine est sur le point d’être exterminée.

Le quatrième cavalier de l’Apocalypse est la Mort. Il est suivi par l'Hadès, la demeure des esprits après leur trépas et chaque humain qu’il foudroie de son regard de feu, voit son âme être emprisonnée dans un halo lumineux que l’Hadès forme autour de lui. Il est le feu éternel.

Dieu lui a donné le pouvoir sur le quart de la terre, comme aux autres cavaliers de l’Apocalypse, mais puisqu’il les domine, il s’en trouve ainsi renforcé et il a le contrôle incontesté sur toute l’humanité. Lui seul a maintenant le pouvoir de décider qui sera épargné et nul ne le sera. Il est l'Instinct.

Les rivières débordent, des fleuves de boue dévalent les collines, des incendies de forêt s’embrasent un peu partout dans le monde. Tremblements de terre, avalanches, effondrements, explosions. La planète elle-même meure, n'échappant pas aux pouvoirs de la Conquête, de la Guerre, de la Famine et de la Mort.

Autres personnages dans le même roman...

Rachel
Rachel
Sarah
Sarah
La Conquête
La Conquête
La Famine
La Famine
Jacob
Jacob
David
David
La Guerre
La Guerre
La Mort
La Mort

La clef de l'abîme

La clef de l'abîme

Quatre amis d’enfance sont interpellés par une voix profonde qui troublera leur esprit dérangé. Ils ne sauront pas immédiatement que c’est Dieu qui les appelle puisque l’Agneau a brisé les sceaux pour punir les Hommes de leurs péchés. Leurs actions seront guidées par l’Éternel qui les mènera inexorablement vers la fin du monde. Ils parcourront la Terre en détruisant tout sur leur passage, car ils sont les cavaliers de l’Apocalypse. Dieu ordonne et ils obéissent. Voici une réécriture du dernier livre de la bible.

spiritus tremens | Ville de Québec, Québec, Canada | Et partout à travers le monde

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc